User
Write something
Les beforework du Lab' is happening in 4 days
Le méandre de nos erreurs 2
👉 Il n’y a plus de “bonne option” à cocher. 👉 Il y a une contrainte imposée et une décision résiduelle à assumer. La sportive participe à l’UTMB. Elle a maintenu sa préparation malgré les recommandations médicales. Tu as réalisé ce que tu avais décidé lors du précédent exercice. Si tu es intervenu, tu n’interviens plus sur elle. Si tu n’es pas intervenu, tu n’interviens toujours pas. Tu apprends qu’elle te cite publiquement (Elle cite ton nom juste après dans l'interview) : – soit comme « un soutien clé dans sa préparation mentale », – soit comme « une personne qui a refusé de l’accompagner, contrairement à un autre professionnel ». Tu ne peux pas : – la corriger publiquement, – te justifier, – te retirer rétroactivement, – modifier ton choix passé. 👉 Le fait est là. Ton nom circule désormais publiquement dans un contexte que tu ne maîtrises plus. Mais :Elle n’a pas encore couru. 👉 La question est : quelle action poses-tu maintenant ? Une seule phrase obligatoire, qui commence par : “J’assume de…” (La phrase doit décrire une action réelle, pas une intention ni un principe.)
Le méandre de nos erreurs 2
Travail inopiné
Que se passe-t-il dans cette scène?
Travail inopiné
Tout beau tout rose
Il n’y a pas de bonne réponse. Il n’y a pas de justification attendue. Les réponses longues affaiblissent la posture. Tu dois choisir une seule option. Tu accompagnes une personne depuis plusieurs mois, pour prise de confiance en soi et trouble du comportement alimentaire. Les résultats sont objectivement bons. La personne a perdu 12 kg, la relation est fluide, et sa conscientisation des changements dans sa vie semblent équilibrés émotionnellement et affirmés cognitivement. La personne progresse. Mais tu identifies des signaux faibles : - Une tendance à arriver à chaque séance en avance - Une tendance à envoyer mail et sms pour demander si c'est ok de manger ça ou ça - Des messages plus privés, même tenus sur le vouvoiement (message pour les fêtes, pour ton anniversaire...) Rien n'est alarmant, Rien n'est visible et explicite de l'extérieur le système fonctionne. Que fais tu?
Poll
14 members have voted
Les méandres de nos erreurs
Tu interviens sur une jeune femme, sportive de haut niveau, qui a une douleur importante au niveau du tendon d'Achille droit. Elle vient te voir après avoir consulté un médecin (selon ses dires) et avoir pris des antiinflammatoires. Elle fait du trail, des marathons et du triathlon, et elle prépare actuellement l'UTMB en cherchant à se positionner top 10 féminine. Pas d'antécédents de blessures graves. Etudiante, elle a un rythme de travail équilibré, qui lui permet de faire du sport 2 fois par jour (course longue ou courte le matin, renforcement musculaire en salle ou yoga le midi) Elle veut que tu la soulages de cette douleur, car l'UTMB commence dans 10 jours, et elle doit être prête. Tu dois choisir une seule option. Tu n’as pas accès à des examens complémentaires. Tu n’as pas le temps de “voir comment ça évolue”. Que fais tu?
Poll
14 members have voted
Travail inopiné bis
À quel moment aurais-tu envie d’intervenir… et pourquoi exactement à ce moment-là ? Ne pas tenir compte de l'apparition du troisième personnage... Parasite IA, mais je n'ai plus de crédits pour aujourd'hui à force de faire et refaire.
Travail inopiné bis
1-6 of 6
Le lab des praticiens
skool.com/le-lab-des-praticiens
Communauté de praticiens en thérapies brèves et longues, réglementés et non règlementés. Que vous soyez psychologue ou Hypnothérapeute.
Leaderboard (30-day)
Powered by