Activity
Mon
Wed
Fri
Sun
Mar
Apr
May
Jun
Jul
Aug
Sep
Oct
Nov
Dec
Jan
Feb
What is this?
Less
More

Memberships

Le lab des praticiens

29 members • $20/month

21 contributions to Le lab des praticiens
Influence avec la tonalité de la voix
Hello. J'ai réalisé en écoutant les audios de mes séances que j'avais tendance à changer de tonalité dans ma voix en fonction de ce que vivait/travaillait le client. Par exemple : Une voix enjouée si le petit triste au départ ne pleure plus et sourit Une voix grave quand le petit raconte ses ressentis au grand.... Depuis dès que je le réalise je reviens à du neutre. J'ai retenu (dites si je me trompe) que le rythme, le volume avaient de nombreux effets : engagement, dynamisation, stimulation, reprise du contact, rassure, calme si besoin .... Mais pensez vous que la tonalité est une façon d'influencer qui peut nuire à l'accompagnement : une façon de dire "c'est bien" ou "c'est pas bien" sans le verbaliser ? donc orienter Et avez vous remarqué ça aussi dans votre pratique ?
3 likes • 4h
La communication n'est pas que verbale, et par conséquent il est possible d'influencer sans même parler. Il 'y a qu'a regarder l'effet de halo ou le biais de similarité juste avec le style vestimentaire. Pour moi, pas de soucis quant à influencer mon sujet avec la voix tant que c'est fait de manière consciente, assumée, et réfléchie. L'intonation de voix est aussi un outil.
L'hypnose dans la presse
Un petit reportage vidéo publié sur le site du journal local sur une praticienne en hypnose https://c.dna.fr/videos/geispolsheim-neutraliser-ses-traumas-grace-a-l-hypnose-35z50lu Qu'est-ce que ça vous évoque ?
1 like • 4h
Alors... Comment dire.... Je vois une dame qui a beaucoup de spécialités. Elle est "thérapeute spécialisée en hypnose, en mouvements oculaires et thérapies brèves de manière générale" et un peu plus loin "spécialisée dans la gestion du poids, le tabac et les traumatismes". Pour moi ça fait beaucoup trop de spécialités pour être spécialiste, de manière générale.... 😅 En ce qui concerne sa définition de l'Hypnose comme étant un état naturel dans lequel on entre toutes les 45-90 min pour se débarrasser de ce dont on a pas besoin, c'est une croyance déjà débunkée par les Neurosciences et les électroencéphalogrammes : si ça fonctionnait comme ça, pas besoin d'être accompagné car on serait tous capables de se "rebooter" quand ça va pas. Ca nous permettrait aussi de nous débarrasser du trop plein d'émotions négatives qui "sont à l'origine des burn-out, des crises de panique et des trauma parce qu'on est pas capable d'écouter son corps et son esprit dans son corps". Pour moi, ça, c'est du spirituel déguisé. Un trouble psy avéré comme la schizophrénie ou un TDI ce serait le trop plein de quelle émotions? Sur sa manière de faire, j'ai noté sur les courts extraits présentés de forts biais d'influences sous forme de suggestions. Par exemple, à 4 secondes : "qui indique que tu es déjà sous hypnose" , ou encore à 2min 15 : une fois qu'ils sont a zéro, tu arrêtes l'exercice et cette émotion là est définitivement terminée". Quid de si ça revient? Bref, pour répondre à la question, ça m'évoque une idée fantasmée et floue de l'hypnose, où le "thérapeute" prend la responsabilité du succès de l'accompagnement, et la rejette sur le client en cas d'échec, ce dernier n'étant pas assez à l'écoute de son corps et de l'esprit dans son corps.
Schéma intégration
Hello, avec @Gwenaëlle Fremyet , on a bossé sur l'intégration cognitive depuis le stimulus et on est arrivé ensemble à un final que l'on vous met en pièce jointe. Hier en rdv FiND, je l'ai montré à Jérémy pour qu'il le vérifie et le valide. Et on est allé plus loin en faisant le lien entre ce schéma et les 3 différents traumas qu'il nous a présentés en formation : C'était top 🤩. A la suite de tout ça il m'a proposé de vous le partager avec en commentaire un bilan de nos échanges concernant "comment les traumas s'y inscrivent ? " mais pour l'instant je n'ai absolument pas eu le temps de le faire. Et j'avoue pas trop envie d'induire en erreur au cas où il y ait des notions mal comprises... Mais je pose déjà mon défi du BW de demain : je vais me jeter quand même à l'eau 🤣.
2 likes • 5d
Yeah!! bien joué! il est vraiment bien ce schéma
Before Work de ce matin
Voici Josiane, ancienne thérapeute suivie par Jérémy 🤣🤣🤣🤣 https://youtube.com/shorts/0FPX8HX7shA?si=MhZVnNMxkB5mh76b
4
0
Karpman
Hello les Labistes, il y a quelques jours, lors du Live, Jeremy a parlé du triangle de Karpman. Si certains veulent en savoir plus, voici un petit résumé de lecture que j'avais fais il y a quelques années sous la forme d'une mind map
1 like • 7d
@Loic Pommet de rien !
1-10 of 21
Jeremy Carre
3
16points to level up
@jeremy-carre-2160
Hypnotiste

Active 2h ago
Joined Dec 19, 2025
Powered by