Hier j'ai passé une journée en mode "Rollercoaster".
Le matin, j'avais l'AG de l'association AABOuest dont je fais partie et qui me désespère par certains de leurs discours pessimistes/ limitants etc.
J'y vais donc le coeur en bandouillère, et j'assiste en souffrance, à 1H30 de discours langue de bois, de propositions tièdes et d'auto-congratulation sans aucune remise en question. A la fin, je suis en PLS.
Mais voilà, je me dirige vers cette jeune femme, je discute avec elle et je réalise avec un immense soulagement qu'elle partage la même vision que moi.
Après le challenge, le soutien arrive enfin et je repars de là-bas reboostée grâce à elle.
Dans le même temps, je me fais dégager par deux groupes facebook sur lesquels je publiais régulièrement. Pas de pb, cela signifie simplement que je n'y avais pas ma place. Mais quand même, ça pique un peu, et une partie de moi commence à douter. Dans le même temps, je reçois une réponse négative de la part d'une "consoeur" qui refuse d'être associée à moi sur les réseaux (elle m'a carrément bloquée, après une seule prise de contact lol).
Cependant, et heureusement, en fin de journée, je découvre un mail en provenance d'une lectrice de mon deuxième bouquin (je vous le mets à la fin ^^) Le mail est dingue ! Je remonte en énergie ! Et là, je me dis : "ouf, il me fallait au moins ça pour ne pas abandonner."
Soutien/ challenge au même moment, symétrie parfaite. Etat émotionnel recentré.
Voilà ma petite contribution à l'épopée de Frank, la théorie, c'est géniale, mais la pratique, y compris dans nos vies, c'est quand même sacrément magique 💪💫
Un grand merci à toutes les personnes qui se sont procurées un ou deux de mes livres, et surtout, un grand merci à vos avis sur Amazon, ça fait toute la différence pour m'aider à diffuser mon message auprès des personnes qui en ont besoin 💝🙏
Le fameux mail en question (je l'ai relu 4 fois 😄, j'avais clairement besoin de dopamine ^^) :
"Bonjour Caroline,
Comme vous, tout au long de ma vie j'ai lu de nombreux ouvrages de ''dev' perso''.
Pourtant, jamais je n'ai ressenti une telle envie, voire un besoin, d'écrire à l'auteure de celui que je viens de terminer : le vôtre ''En finir avec la boulimie, les T.C.A., l'addiction''.
Certes nos parcours de vie diffèrent quelque peu : j'ai 51 ans, je ne me suis jamais faite vomir, nous ne sommes pas dans le même ''secteur d'activité pro'' (sans aucun jugement), je n'ai pas d'enfant et ma vie n'a pas été jalonnée d'autant de drames, tels que la perte tragique et soudaine de proches.
Mais pour le reste, je me suis totalement retrouvée dans votre récit ! Jusqu'à des détails infimes comme la fameuse phrase ''La vie est une tartine de merde...'' que j'ai allègrement entendue à la maison.
C'est l'algorithme d'Amazon qui m'a providentiellement conduite jusqu'à votre livre. Merci à lui !
En effet, un jour gris de septembre, après qu'un énième régime s'est une nouvelle fois soldé par de l'hyperphagie ou des crises alimentaires ''déraisonnables'', je tape sur le moteur de recherche Amazon ''trouble alimentaire''.
Dans la longue liste d'ouvrages proposée, je clique sur votre titre tout en me disant' 'Bah non, je ne souffre pas de TCA moi ! ''. Mais bien sûr ! Et la Marmotte...
Toutefois, en lisant dans le résumé que vous racontez votre propre expérience, je me dis pourquoi pas et je l'achète. Après tout, j'ai le même appétit que vous pour les récits de vie et surtout le prix du format Kindle est incroyablement bas. Moins d'un euro !?!
Ce livre reste dans ma bibliothèque numérique pendant plusieurs mois.
Jusqu'à ce jour où, las de mes crises à répétition et de la conséquente prise de poids qu'elles entraînent irrémédiablement, je me décide enfin à le lire.
Et là j'ai une sorte de révélation : mais si, c'est bien de moi aussi que vous parlez au fil des pages. Vos mots sont justes, précis et même positivement percutants. Je souligne des dizaines de passages qui résonnent plus particulièrement en moi.
Et comme il n'y pas de hasard (rien que des rendez-vous), arrivée à mi-lecture de votre livre, je déjeune un jour avec une de mes meilleures amies.
Au cours du repas, elle me confie : ''Tiens je consulte depuis peu une nutritionniste, tu devrais aller la voir, je suis sûre qu'elle te correspond ''.
Je lui réponds que des nutritionnistes j'en ''usé'' de nombreuses alors une de plus, à quoi bon ?
Elle ajoute alors : ''Ah non, mais là je t'assure que c'est vraiment différent. Elle est spécialiste des TCA et prône la nutrition intuitive''.
TCA ! Le mot bourdonne dans mes oreilles. Il ne fallait pas une synchronicité de plus pour me convaincre. Je prends aussitôt RdV.
Comme votre ouvrage, ma première séance avec cette thérapeute (qui porte le même prénom que moi, hasard ?) bouscule toutes mes certitudes sur l'alimentation.
Non, les régimes et la privation ne sont pas la solution, ils sont même plutôt la cause des problèmes de compulsion.
Et surtout les TCA ne se résolvent pas uniquement dans l'assiette !
Ses mots, comme les vôtres, me parlent au coeur et sa méthode me séduit.
Certes, l'idée de me connecter à des sensations ou émotions dont j'ai longtemps cherché à me couper, ''grâce'' à la nourriture, m'est inconfortable.
Pourtant, j'adhère pleinement à ce concept d'alimentation intuitive.
Depuis, je le pratique de mieux en mieux au quotidien, guidée par nos enrichissantes séances.
Bien évidemment, je ne suis qu'au début de ce long parcours que vous décrivez si bien.
Mais je suis confiante !
Par ces mots, je tenais à vous remercier d'avoir été cette petite étincelle qui a allumé la lampe, qui éclaire désormais mon chemin vers la guérison...
Pour finir ce message fleuve, j'espère que vous me permettrez une suggestion bienveillante.
Je pense sincèrement que vous devriez vendre votre ouvrage numérique plus cher sur Amazon.
En effet, un autre adage courant dans ma famille dit que ''Toute peine, mérite salaire''.
Or votre livre si complet a dû représenter des heures de travail.
En vous lisant, j'ai bien compris qu'elles vous ont été bénéfiques, puisqu'elles répondaient à votre envie viscérale d'écrire.
Néanmoins, je reste convaincue que vous devriez être rétribuée à la juste valeur de votre travail et surtout proportionnellement à l'effet positif qu'il peut avoir sur vos lecteurs.
Je vous remercie encore une fois du fond du coeur et vous souhaite tout le succès que vous méritez dans vos futurs projets.
Catherine, une lectrice reconnaissante."