User
Write something
Tables Rondes entre Auteurs is happening in 13 hours
Poème : Je cherche le soleil
Coucou ! Je viens d'écrire ce poème et je me suis dit que peut-être que quelqu'un se reconnaitra dans ces mots… 😌Donc, je vous le partage, bonne lecture ! ------------------------------- Les mots n'ont plus de lettre, plus douceur, Le feu, plus d'étincelles, encore moins de chaleur Et le soleil ne rayonne plus avec ferveur, Enfin, je ne les vois plus, je suis vide, de l'intérieur. Ou trop pleine, Je cherche un câlin, Un sourire, une main, Pour m'aider dans cette tempête, qui se prend pour une reine. Mais les autres ne voient pas, Ou alors, je ne dis rien, garde les apparence, Une phrase hurle dans ma tête, ombre dans chacun de mes pas, Peut-être qu'eux aussi sombre en silence ? Je ne veux pas leur demander la lune, Trop de fois, j'ai été à leur place, À travers ses mêmes dunes, Pour connaitre la teneur de ce qui s'efface. Alors, je me tais, encore, Mélodie sournoise dans mes oreilles, Angoisse sourde glissant dans chacun de mes pores, Et, je lève les yeux, cherchant le soleil. Peut-être que toi aussi, Tu marches en admirant ce ciel d'été, Attendant une épaule sur laquelle t'appuyer, Sans jamais oser t'imposer, laisser échapper ce cri… © [Emna Nasraoui] – [10/08/2025] Ce texte est protégé par le droit d’auteur. Merci de ne pas le copier, le diffuser ou le reproduire ❤️
Et à dimanche prochain
— C’est tellement beau quand un homme se met à nu, baille ma douce et tendre en buzzant autoritairement sur le bouton off de sa télécommande. — Pardon, tu disais ? émergé-je. Plongé dans ma lecture, je ne me souviens même pas de l’interviewé du soir. Était-ce même une interview ? D’un acteur ? D’un chanteur ? Un que je ne connais pas, certainement : ils sont de plus en plus nombreux dans le poste à ne pas savoir que je les ignore. Bref, c’est comme ça : un type dont le nom ne me revient pas — sa gueule encore moins — vient de s’inviter sournoisement chez moi en cette fin de semaine qui s’annonçait pourtant pépère. — Rien. Soupire-t-elle. Je hausse les épaules en me désincarcérant du fauteuil, jette mon livre sur la table basse et m’empresse vers les toilettes avant qu’elle ne s’y rende. Plus qu’une habitude, c’est une stratégie de survie. Comprenez-moi, j’y passe moins de temps qu’elle, alors pourquoi patienterais-je à ne rien faire ? Préféreriez-vous me voir mourir d’ennui ? Efficace, comme toujours (bénéfice d’une longue pratique pluriquotidienne), je déhanche, je vide, j’égoutte, rezippe et dégage en moins de deux. La place est libre. Je grimpe l’escalier, petit dérapage sur la troisième marche dans le virage. Ça bute légèrement sur le tibia. Un rien, quoi. Une question d’habitude. Un coup de gant de toilette vite fait et puis direction la chambre. Prem’s, j’ai encore gagné. Bien sûr, je n’en tire plus le même plaisir qu’autrefois, mais quand même. C’est tellement beau, quand un homme se met à nu. Le grand miroir de la penderie a plus de mémoire que bibi. Il me jette cette conclusion sibylline à la gueule, pile au moment où je passe devant. Le con. Je lui tire la langue. Ça soulage, certes, mais il m’intrigue quand même. Pourquoi a-t-il retenu le propos, lui ? Bon. Ni une ni deux, je décide de vérifier aussi sec. J’enlève tout et me plante devant le rapporteur en chef (en pied, surtout, si on le compare à son confrère de la salle de bains), nu comme un ver Adam.
Bonjour, me voilà.
Bonjour. Je suis nouveau ici, via feu Scribay et un message de notre architecte. J'ai découvert le plaisir d'écrire assez tard. J'ai commencé par des formats (très) courts, puis de plus en plus long. Je me disperse maintenant entre 3 romans de natures très différentes. — un conte initiatique dans une tribu nomade — un roman de SF mélangeant les différentes 'réalités'... — un roman d'aventure autour de 4 femmes à une époque où les hommes étaient pour beaucoup à la guerre ou aux croisades, laissant des espaces de pouvoir disponibles. Côté compétences, je peux aider à la conception de couvertures, mais également en bêta lecteur, en relecture/correcteur. Voire alpha lecteur du vous écrivez sur une thématique et si affinité.
troisième partie BL
Bonjour, je viens de terminer la BL de la troisième partie d'une auteure. C'est toujours un plaisir de découvrir les manuscrits à cette étape, et de donner des suggestions/pistes d'améliorations pour faire grandir le récit
Phase écriture tome deux "Catharsys"
Bonjour, je suis en phase d'écriture de la suite de mon thriller fantastique "Catharsys".
Phase écriture tome deux "Catharsys"
1-6 of 6
powered by
La Communauté des Auteurs
skool.com/la-communaute-des-auteurs-4048
Tu as vraiment envie d’écrire ou de progresser ? Rejoins-nous pour des défis d'écriture, conseils, formations gratuites et échanges entre passionnés !
Build your own community
Bring people together around your passion and get paid.
Powered by