Nouvelle semaine, dernière semaine de protocoles de libérations 🎉
Bravo à vous d'être arrivé jusqu'ici 🥳, je sais combien les habitudes saines sont parfois difficiles à tenir. Autosabotage, charge mentale, procrastination, obligations... tout ces mots nous éloignent trop souvent des moments de paix avec nous même.
Moi même, ces derniers jours/semaines j'étais dans un puit sans fin. L'impression d'avoir trop de chose à faire, à penser, à être, à vivre 🤯 Ce sentiment me paralysait !
Alors dans ce cas là, on fait quoi ?
1️⃣ On exprime nos pensées pour qu'elles n'ait plus d'emprise sur nous.
Dans mon cas : "je suis toujours fatigué", "pourquoi d'autres femmes enceintes arrivent à faire du sport, à être active et à entreprendre pleins de choses et moi non ?", "pourquoi j'ai envie de faire pleins de choses mais je reste léthargique", "Pourquoi je suis comme ça et je fais jamais ce que j'avais prévu"...
bla - bla - bla 👀
Ok, si ce sont les pensées qui tournent en boucle dans ma tête, chaque jour, depuis des semaines... ce n'est pas étonnant que mon monde extérieur soit ralenti, ce n'est pas étonnant que je sois frustrée et sans énergie. Alors je vais👇🏼
2️⃣ Prendre de la hauteur : "Et si ce que je vivais été pour servir plus grand que moi ?" "Et si ce que je vivais était totalement normal, juste et nécessaire ?" "Et si j'acceptais au lieu de lutter contre la fatigue et mon trop plein émotionnel ?" "Et si je me pardonnais et je changer de regard sur moi ?" "Et si j'étais parfaitement au bon endroit, au bon timing ?"
3️⃣ On se re-programme (vraiment) : changer de regard sur soi, se poser de nouvelles questions est important mais ce qui change nos vies c'est notre capacité à reconnaître les patterns PUIS à les reprogrammer. Pour ça il y a qu'une seule chose d'efficace : la répétition !
Fabien m'a lancé un challenge de 30 jours : une vidéo face caméra / jour. Car il me connait bien ! Il sait que ma manière à moi d'évoluer c'est en aidant les autres, en me montrant, en inspirant. Même si parfois j'aimerai, je ne fais pas parti de ces gens capables de changer juste pour eux puis d'aller en parler au monde 🙈 Moi je parle au monde et je change 🤣 C'est comme ça, je le sais car j'ai arrêté de lutter, de vouloir être bien vu, je connais mon fonctionnement et je l'utilise.
Depuis toute petite, être un rôle model, montrer l'exemple me drive. C'est mon coté lion 6/3 😝, j'ai besoin d'être vue, admirée, encouragée. Sur le devant. Et comme je veux être congruente et douée dans ce que je fais, ça me pousse à m'améliorer.
Alors pour cette nouvelle semaine j'aimerai que vous reteniez ces deux choses :
- À chaque problème il y a sa solution, si vous êtes mal aujourd'hui ce n'est pas grave ! Cherchez la solution.
- Les autres sont déjà pris, la seule personne que vous pouvez être c'est vous même. Soyez honnête et vraie envers vous. Vous êtes égoïste ? Tant mieux, moi aussi, comme beaucoup de personne. Le nier, l'étouffer rendra votre caractère plus laid qu'il ne l'est. Tout n'est pas que lumière, l'ombre à sa place.
J'ai hâte de vous lire en commentaire 🫶🏼
Belle semaine à toutes ✨