Bonsoir à toutes et à tous .
Je m'appelle Jonathan(e) , j'ai 41ans et ma vie a prit un tournant durant l'été 2022.
J'ai fai cette rencontre qui bouscule , remue, secoue et explose à l'intérieur de nous. Mais elle apporte en parallèle, une source de joie et la découverte d'un amour jamais perçu avant .
J'allais apprendre au final que là où je me sentais vraiment en pleine possession de mes moyens , j'étais tout simplement le plus éloigné de moi même au final.
J'allais également découvrir le sens du paradoxe , en vivant une histoire où les opposés s'attirent et se repoussent, où l'on s'aime et on se déteste.
Découvrir également cette particularité, avec celle que j'allais appeler mon autre , de vivre les choses de manière opposée et à la fois complémentaire .
Nous nous sommes trouvé sans se chercher, sur une page Facebook concernant un département que nous aimons énormément.
Moi je le connais depuis que je suis petit, l de son côté la découvert il y a peu de temps. Moi je venais ici il séjournait en vacances alors que elle était résidente à l'année.
Déjà, Deux manières d' y vivre totalement opposées mais cependant complémentaires.
La rencontre physique n'a eu lieu que deux ans après. Oui, C'est avant tout une rencontre d'âmes ( C'est d'ailleurs ce qu'elle a toujours dit).
J'ai vécu le début de cette histoire comme si je vivais un roman épistolaire. Être attiré ainsi par une personne que l'on n'a jamais vu avec des effets très dévastateur , en tombant dans la nuire de l'âme. L'interrogation sur une relation flamme jumelle est très vite arrivée. Et c'est à partir de ce moment où j'ai commencé véritablement à me plonger dans mon travailtout en prenant conscience de ce parcours que elle, À décider de s'en aller; de fuir.
Mon introspection m'a amené à découvrir tout un ensemble de chaînes youtube ( notamment celle de Dame Julie ) . C'est là où j'ai fait la découverte Que ce parcours est à la fois un sujet ouvert mais qui reste caché ( Encore un paradoxe mais ça résume tellement ce parcours. C'est pour moi le mot qui résume au mieux ce que l'on vit : paradoxal ) . J'ai découvert également qu'il y avait des polarités. Là le sujet a été très compliqué pour moi de savoir comment j'étais.
Quand on est en recherche de compréhension de ce qui nous arrive on n'a besoin de se rassurer et donc on utilise des termes techniques pour se mettre dans des cases spécifiques ( C'est ceux qui se passe au démarrage).
Eh bien je dirais que, Je suis un chaser de polarite yin . Même si la blessure de l'abandon était quasi aussi forte que la blessure du rejet .
À l'heure actuelle, cela fait un an que je n'ai plus de nouvelles. À partir du moment où j'ai commencé à taper du poing sur la table et que j'ai commencé à la rejeter. En fait ce n'est pas elle que j'ai rejeté mais son attitude envers moi.
J'ai compris que dans ce parcours, ce n'est pas elle qui m'a permis de me rassurer. Je me suis tout simplement donné le droit à son contact, de me sentir moi-même. Bien entendu elle m'a éclairé sur des sujets où elle seule pouvait me transmettre cette clé, Au même titre que je sais que je lui ai transmis une clef qu'elle ne pouvait avoir ailleurs. Si au début je ne voyais que par elle, maintenant je comprends mieux mon individualité et la sienne. Un miroir est exactement ce qui nous ressemble mais il évolue dans un plan différent. On ne peut pas passer de l'autre côté du miroir. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne peut pas prendre la place de l'autre mais il évolue de manière identique et totalement opposé ; encore le paradoxe 😁. Et il est indissociable , comme l'ombre et la lumière.
Je penseque l'on s'est retrouvé au moment où nous étions le plus déconnecté de nous-mêmes pour pouvoir travailler sur les deux parties qui nous ont fait défaut dans notre vie. Pour ma part j'ai compris l'importance des autres grâce à cette rencontre . Je ne peux que supposer , qu'elle a appris l'importance de faire des choix avant tout pour soi-même et non pour les autres de part nos échanges.
La question de savoir quand est-ce que je la retrouverai ne se pose même plus.
Le détachement se fait de plus en plus même si je ne l'oubli jamais. Il y a des périodes plus forte de pensées . Mais ceci ne m'éloigne pas de mon objectif : continuer à me découvrir pour être pleinement moi même.
Je vous remercie pour ceux qui m'ont lu.
...jo....