User
Write something
Pinned
Candidature VIP – Mentorat Dessinateur-Projeteur
En 90 jours, si votre profil le permet, vous serez capable de : - Clarifier votre positionnement professionnel - Produire à un niveau BE reconnu - Sécuriser votre montée en compétences - Structurer une trajectoire crédible vers l’indépendance - Décrocher vos premières missions ou préparer une démission stratégique 🔥 CANDIDATER AU COACHING VIP : https://forms.gle/z4NKsa5dGC3uTNfHA
Candidature VIP – Mentorat Dessinateur-Projeteur
Pinned
🎉 Bienvenue dans la communauté des futurs Dessinateurs-Projeteurs de talent ! 🎉
Salut à toi 👋Ravi de t’accueillir ici ! Tu viens officiellement de rejoindre un espace dédié à toutes les personnes qui veulent changer leur vie, progresser vite et enfin atteindre un vrai niveau professionnel dans le dessin-projet. Ici, tu peux te présenter librement : 👉 Qui es-tu ? 👉 Quel est ton objectif (reconversion, montée en compétences, recherche d’emploi) ? 👉 Quelles difficultés rencontres-tu aujourd’hui ? Ta présentation permettra au groupe — et à moi — de mieux t’accompagner ! ✨ 🚀 Pour aller beaucoup plus loin… Si ton objectif est clair : ➡️ décrocher un poste à +2 000 €/mois, ➡️ en moins de 3 mois, ➡️ avec seulement 1h/jour, … alors sache que le programme VIP est conçu exactement pour ça. Tu y débloques : 🔥 Méthodes express pour progresser 10x plus vite 🔥 +100h de cours sur AutoCAD, Revit, SketchUp, ADFER, Cype, Excel, Freelancing... 🔥 +13 Gabarits professionnels pour tous les logiciels (AutoCAD, GstarCAD, Ares Commander…) 🔥 Correction personnalisée de ton travail 🔥 Optimisation complète : CV, Portfolio, Profil LinkedIn 🔥 Accès direct à mon réseau professionnel pour te recommander 🔥 Accompagnement illimité jusqu’à ton embauche Bref : tout ce dont tu as besoin pour réussir rapidement sans perdre de temps. Rejoins-le quand tu te sens prêt(e)… mais si ton but est de décrocher un job rapidement, ne tarde pas trop : chaque semaine compte. 😉 🎯 Présente-toi ci-dessous, et encore bienvenue dans l’aventure !Hâte de t’aider à atteindre ton objectif 🚀
Pinned
Témoignage de Fabrice
Merci Fabrice pour ce super retour et ravi de te voir voler de tes propres ailes ! Tu peux être fier ! Tu étais un dessinateur depuis quelques années et en quelques mois tu es devenu un expert ! C'est beau 👍
8
0
Il faudra leur dire...
Un jour, il faudra regarder nos enfants dans les yeux. Et leur expliquer... Leur expliquer pourquoi ils ne peuvent plus dormir en été. Pourquoi les cours d'école ressemblent à des plaques chauffantes. Pourquoi certaines villes sont devenues irrespirables. Pourquoi les arbres ont disparu. Pourquoi l'on construit encore des boîtes noires en plein soleil, entourées de béton, alors que nous savons faire autrement. Parce que oui. Les solutions existent. Végétaliser. Protéger. Orienter intelligemment. Créer de l'ombre. Respecter la nature. Construire avec bon sens. Nous savons faire. Les ingénieurs le savent. Les architectes le savent. Les techniciens le savent. Les bureaux d'études le savent. Alors pourquoi ? Parce qu'à force de penser rendement, rentabilité, surface vendable et retour sur investissement, nous avons parfois oublié quelque chose d'essentiel : Les bâtiments sont faits pour les êtres humains. Pas pour les rendus 3D. Pas pour les photos de concours. Pas pour les tableaux Excel. Et ce sont nos enfants qui vivront avec nos choix. Pas nous. Alors non. Je refuse de croire que notre métier consiste simplement à tracer des lignes sur un écran. Je refuse de croire qu'un dessinateur-projeteur, un technicien, un ingénieur ou un architecte n'est qu'un exécutant. Nous avons une responsabilité. Parce que derrière chaque plan, il y a une famille. Derrière chaque orientation, il y a un enfant qui essaiera de dormir. Derrière chaque arbre supprimé, il y a quelques degrés de plus. Derrière chaque choix technique, il y a des conséquences. Et je crois profondément que notre métier peut faire partie de la solution. Parce que nos compétences ont du sens. Parce que le savoir-faire a du sens. Parce que le bon sens a du sens. Et parce qu'il est encore temps de construire autrement. Je ne prétends pas sauver le monde. Mais si, à mon échelle, je peux transmettre l'amour du métier, le respect du terrain, la compréhension du bâtiment et former des professionnels capables de réfléchir avant de produire...
0
0
Il faudra leur dire...
Souci au niveau de la plateforme
Bonjour, en particulier à toi @Vincent Cavuoto, j'ai un compte premium et lorsque je suis les cours, le pourcentage de progression ne change pas apres la lecture des vidéos. comment y remédier ?
1-30 of 197
powered by
Ensemble BTP - Dessinateur
skool.com/ensemble-btp-5123
Communauté pro BTP pour dessinateurs et BE : méthodes terrain, AutoCAD/Revit, ressources DAO et entraide métier. Accès payant.
Build your own community
Bring people together around your passion and get paid.
Powered by