Hello Julie, Après le débourrage avec ton programme en été 2025. Puis pose pour elle et moi. Remise en route par étape. Je rencontre un problème de motion pour le trot, elle passe du pas au galop ou saute pour démarrer !
Je prends quelques minutes pour souligner l’anniversaire de notre belle @Julie Richer aujourd’hui!!! 🎉🥳🎉🥳 une femme avec une générosité et un 💛 en or!!! Bonne fête coach 😉🫶
Hello Julie, Je reviens vers toi pour le programme débourrage. Est-ce qu’il est possible de faire un paiement mensuel ? J’ai déjà l’académie du cheval mensuel. Combien cela ferait par mois s’il te plaît ? Je traîne un peut pour prendre le programme car ma pouliche a toutes les misères du monde niveau santé. J’ai voulu passer par un éleveur pour être sûr de la qualité du produit et le suivi. Je me suis fait roulé. Pour faire rapidement le point. Elle était en anémie en mai (prise de sang) lors de ma visite chez l’éleveur je t’en avais parlé. Je décide d’avancer son arrivée prévue en septembre. Elle est arrivée le 5 juillet dans un pâturage avec des yearling (élevage de chevaux de sport) n’ayant pas trouvé mieux. Vers le 20 juillet elle tombe malade, test HEV1 et 4 positif. Traitement immédiat, mise en isolement. Je la déménage début août après accord du vétérinaire dans une pension avec boxe et pâturage pour des raisons de socialisation. Elle retombe malade fin août, pneumonie sévère, pyroplasmose, ulcère à l’estomac. La vétérinaire fait également une coprologie, positive XL (l’éleveuse me dit l’avoir vermifugé en mai). Elle est super bien suivie par le cabinet vétérinaire, cependant sa croissance a pris un stop vraiment inquiétant. Elle fait 250kg et 1m30 au garrot. Elle ressemble à un poulain d’un an. ( elle a 16 mois).😩😩 Est-ce que de ton expérience, elle peut récupérer sa coupure de croissance ? Elle est hyper bien complémentée, le protocole de vermifuge fait, elle a toujours mangé même malade. Elle vie en box et parc dans une petite écurie super bien maintenant. 🤩🤩 Elle a repris de l’énergie, je travaille en main à pieds chaque jour avec elle les bases du poulain, elle longe au pas et trop. Je ferais une vidéo pour le visuel. J’avais besoin de partager mon inquiétude pour ma pouliche, son devenir, mais également ma déception et colère pour cet élevage de Quarter Horse Français. C’est une pouliche achetée 12’000€ pour moi c’est un beau prix et la dernière que j’aurais en tant que cavalière.