Activity
Mon
Wed
Fri
Sun
Nov
Dec
Jan
Feb
Mar
Apr
May
Jun
Jul
Aug
Sep
What is this?
Less
More

Memberships

La prépa 1%🔥

4.5k members • Free

2 contributions to La prépa 1%🔥
Qui je suis?
Bonjour, je m'appelle MANAL et je suis médecin généraliste en Algérie. Je me prépare actuellement à l'examen de résidanat afin d'étudier une spécialité qui exige d'obtenir un classement parmi les dix premiers. (Ps: En Algérie, il faut être diplômé de médecine générale pour pouvoir intégrer la spécialité de ses rêves.) J'ai grandi dans une famille qui accordait une grande importance à la réussite scolaire, parfois de manière stricte. Même si j'ai toujours été la première de ma classe, ma famille ne me récompensait pas pleinement. Ils me demandaient constamment pourquoi tu n'es pas la première de l'école ? » Pourquoi pas la première du pays ?" Avec une moyenne de 17/20 au bac, j'ai intégré la faculté de médecine, un choix dicté par ma famille. J'étais ravie de pouvoir accomplir leur désir. Néanmoins, après ma deuxième année, un événement a profondément modifié ma perception de la vie, altérant ainsi ma façon de voir les choses. J'ai sombré dans une dépression sévère qui a duré huit ans. Quoi qu'il en soit, j'ai acquis de nombreuses leçons grâce à mon expérience à l'université. Mais la chose la plus essentielle, c'est que tes émotions n'affectent tes études que si tu leur en donnes l'autorisation. Même si je fais face à la dépression et que je n'éprouve plus d'intérêt pour rien, je n'ai pas renoncé à mes études. Certes, j'aborde mes études avec un certain ennui, une grande lourdeur et sans passion, mais je continue malgré tout. "Le cerveau n'éprouve ni douleur, ni joie, ni chagrin, ni colère. Il est seulement apte à marcher ou à s'immobiliser. Toutes ces émotions sont en rapport avec le cœur. Alors, ne laisse pas ton cœur dominer ton esprit". Merci dr @Robin Rigaudeau pour le temps que vous avez accordé à nous et de partager généreusement tes informations , tes masterclasses et ta motivation.
Qui je suis?
1 like • Dec '24
@Luma Toun Merci pour votre commentaire❤. J'ai partagé mon histoire pour montrer que la réussite est possible, même dans un domaine qui ne vous passionne pas. Pour moi, Je cherche maintenant ce qui constitue mon aspiration en premier lieu, once done, je m'occuperai à répondre aux envies des autres. C'est évident et logique, mais je l'ai compris tardivement. Je n'ai pas pu abandonner mes études de médecine ni gaspiller ces années.
Qui je suis ?
Aujourd'hui, je fais une petite présentation pour mieux me connaître : Moi c'est Robin, j’ai 27 ans et je suis interne en radiologie, actuellement en 10ᵉ année de médecine (4ème année d'internat). Mon objectif ? Devenir un expert en radiologie ostéo-articulaire pour travailler aux côtés des meilleurs sportifs et être libre dans ma vie. Je suis profondément ambitieux et animé par un désir constant de dépassement, que ce soit dans mes projets professionnels, personnels ou sportifs. Que je construise une chaîne YouTube, une communauté comme celle-ci, ou ma carrière de radiologue, je veux toujours repousser mes limites pour atteindre l’excellence. Mon histoire : Au lycée, j’étais un étudiant « correct ». Avec 15 de moyenne en terminale S, j’étais loin d’être un génie, et mes parents, très exigeants, me poussaient à travailler pour maintenir ce niveau. En français, c'était une autre histoire : j’ai eu 6/20 au bac ! Comme quoi, les débuts ne prédisent pas forcément la suite. Un événement marquant de ma terminale a été ma prof de maths, qui, malgré ma moyenne de 16 en spé maths, a décidé de me pénaliser avec des appréciations peu valorisantes. Cela a changé mes projets : au lieu de viser une prépa ingénieur ou commerce, je me suis dirigé vers la médecine. C’était un mal pour un bien, car ce choix a été décisif dans mon parcours. Quand je suis arrivé en PACES, tout a changé. Le Robin du lycée, un peu détendu, a laissé place à un Robin déterminé, focus, prêt à tout donner. Le jour de la rentrée, j’ai SWITCHÉ mentalement. Je suis très binaire, et compétiteur, donc à partir du 2 septembre 2015, je suis devenu une nouvelle personne. J’ai suivi à la lettre la méthode de ma prépa, laissé tomber mon téléphone, et travaillé comme jamais auparavant. Résultat ? Je termine 60ᵉ sur 3000 au concours. Passé en 2ᵉ année, j’ai découvert une autre passion : la musculation. Ce sport m’a permis de développer non seulement mon corps, mais aussi ma discipline et mon mental. Cela a nourri ma curiosité et mon ambition, m’incitant à toujours chercher à progresser, à apprendre et à devenir meilleur.
3 likes • Dec '24
Pourquoi t'as pas choisi la plastique?
1-2 of 2
Manal Ahlam
2
6points to level up
@manal-ahlam-4308
Que la partie commence maintenant

Active 169d ago
Joined Dec 12, 2024
Powered by