Activity
Mon
Wed
Fri
Sun
Feb
Mar
Apr
May
Jun
Jul
Aug
Sep
Oct
Nov
Dec
Jan
What is this?
Less
More

Owned by Damien

Club IT

928 members • Free

🎯 Le Club IT, c’est le tremplin pour ceux qui veulent une carrière qui paie, qui a du sens, et qui évolue vite.

Digi-Thaï

480 members • Free

La communauté n°1 pour réussir votre vie d'expat en Thaïlande. Avec le job de vos rêves, on vous guide vers les meilleures opportunités.

Memberships

Le Club IA

8.5k members • Free

Optim X par Albin Perigault

835 members • Free

L'Etincelle

40 members • Free

Méthode Trident

1.2k members • Free

Entrepreneur Libre

560 members • Free

L'Incubateur

1.2k members • Free

IA Mastery

10.2k members • Free

Communauté IA

44k members • Free

Skoolers

190.1k members • Free

135 contributions to Digi-Thaï
Nouveau départ
Bonjour à tous , je démarre une nouvelle aventure en me lançant enfin sur YouTube. Mon but rendre la création de contenu vidéo plus accessible grâce a l’IA. Je prône l’utilisation massive de l’IA dans le processus créatif car étant salarié à temps plein et papa solo de 2 enfants , il ne me reste pas beaucoup de temps pour monter mon business. J’espère pouvoir m’installer en Thaïlande pour l’été 2027 avec mes enfants qui sont Franco-Thaï en espérant que le DTV soit encore accessible. Si vous voulez voir ma première vidéo c’est par ici : https://youtu.be/ddETzQRis8k?si=UsnzJCsXaJn6LFUg Au plaisir d’échanger avec vous. PS: Pad krapao nua krai dao 😋
1 like • 10d
Abonné ! Super-concept. Hâte de voir la suite, et la création de ton offre de valeur
0 likes • 9d
@Hugo Lino Merci :)
Le malaise des caméras en Thaïlande... on en parle ? 🇹🇭🎥
Hello à tous 👋 Je dois vous partager un truc qui me met mal à l'aise depuis un moment. Je regarde pas mal de vidéos sur la Thaïlande. Et je tombe de plus en plus souvent sur des "créateurs" francophones qui filment tout, tout le temps. Ils rentrent dans les fêtes de village, ils filment les gens qui mangent, qui dorment, qui vivent... sans jamais rien demander. Et comme les Thaïlandais sourient (c'est le concept du Kreng Jai : ne jamais faire perdre la face ni créer de conflit), ces gars-là se disent : "C'est bon, c'est validé !" 🚫 Non, ce n'est pas validé. Souvent, ce sourire veut dire : "Je suis super gêné, s'il te plaît enlève ça de mon visage." Je trouve ça malsain. C'est profiter de la gentillesse et de la non-confrontation d'un peuple pour faire du contenu "facile". Si tu faisais la même chose dans le métro à Paris, tu te ferais (à juste titre) remettre à ta place en 30 secondes. Ici, personne ne dira rien. Et c'est justement pour ça qu'il ne faut pas abuser. C'est en faisant qu'on apprend, mais là, ce qu'ils apprennent aux gens, c'est le manque de respect. Je serais curieux d'avoir votre avis.... Ça vous choque aussi quand vous voyez ce genre de vidéos "intrusion" ? Ou vous trouvez que ça fait partie du jeu du voyage ? « Le respect de l'autre, c'est l'acceptation de la distance qu'il veut mettre entre lui et nous. » — L'idée est là, inspirée de la sagesse populaire thaïlandaise. Ton ressenti quand tu vois un YouTubeur filmer des locaux à leur insu ?
Poll
10 members have voted
Le malaise des caméras en Thaïlande... on en parle ? 🇹🇭🎥
Bientôt en Thaïlande
Bonjour et merci pour l’acceptation. Tout d’abord j’espère que les fêtes de Noël se sont bien passées pour vous toutes et tous. Nous sommes un couple de 50 ans, souhaitons trouver un job en free-lance dans un premier temps afin de déposer les bagages en Thaïlande, et par la suite ouvrir un petit restaurant franco thaï ou un petit Resort dans le sud. Nous avons 25 ans d’expériences dans la créations d’entreprise en France(resto,franchise,B2C. B2B) Si vous avez des idées de business fiable et honnête en ligne nous sommes preneurs. Peut-être du consulting pour entrepreneurs en France ou autre. Merci pour vos messages. @a tous @a toutes
2 likes • 21d
Hello Dupont, et oui le consulting, est le plus rapide... Pas besoin de créer un produit, ni même une formation, et encore moins essayer de la vendre... Là comme ça, le plus rapide, selon moi, serait de se former à l'IA, et accompagner les entreprises dans leurs transitions digitales vers l'IA. Par exemple, comment leur faire gagner du temps, en automatisant les process. Avec votre expérience dans l'entrepreneuriat, vous pourriez même uniquement faire le lien, entre les entreprises et prestataire en IA et automatisation. Vous tentez de trouver des clients sur LinkedIn, en offrant une étude gratuite, et vous embaucher un prestataire sur Upwork pour valider le projet et le réaliser.
🚨 À LIRE IMPÉRATIVEMENT : Bienvenue au Club Digi-Thai ! 🇹🇭 🎉
Hello et bienvenue ! Ici, c'est le QG des francophones qui veulent quitter la rat race et construire leur liberté en Thaïlande grâce à un business en ligne. Entraide et bienveillance sont les maîtres-mots ! 🤝 👉 TAF N°1 : PRÉSENTEZ-VOUS EN COMMENTAIRE ICI ! 👇 Pas de chichi, dites-nous qui vous êtes, votre projet d'expatriation ou de business, et pourquoi la Thaïlande ? (Bonus : votre plat thaï préféré 🍜).
🚨 À LIRE IMPÉRATIVEMENT : Bienvenue au Club Digi-Thai ! 🇹🇭 🎉
0 likes • 25d
@Yannick Biancaniello Très beau projet ! Ton projet c'est pour toucher une clientèle de thailandais ? Ou bien des Français ?
Présentation
Bonjour, je m'appelle Salim, j'ai 45 ans et je suis analyste-programmeur de formation (Bachelor en informatique obtenu en 2002) j'a travaillé pendant plus de 17 ans comme IT Application Manager dans un grand centre hospitalier universitaire de Bruxelles et il y a un an j'ai quitté mon travail (rupture conventionnelle) pour créer ma propre agence d'intelligence artificielle automatisée (création de Software As Service (SAAS)). Mon parcours professionnel a commencé d'helpdesk à Chef de projet pour être maintenant IT Application Manager. Lors de ce parcours professionnel, j'ai pris 2 pauses carrière la première de 9 mois en 2015 et l’autre d’un an de 2018 à 2019. La première, je suis parti accompagné de ma petite amie de l'époque, faire le tour de l’Asie du sud-est (Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, Indonésie et Australie (Perth)). La deuxième j’y suis retourné, mais cette fois-ci seul, pour y faire les pays que je voulais refaire et faire ceux que je n’avais pas eu l’occasion de voir lors de ma première pause carrière. Du coup j’ai refait la Thaïlande et l’Indonésie suivi de la Malaisie, Bornéo, Taiwan et les Philippines. Après ces 2 pauses carrières, j’ai pris conscience de 2 choses : 1) Que j’en avais marre de vendre mon temps pour de l'argent afin d'accomplir les rêves d'un autre (car en plus le temps est bien la seule ressource que je ne pourrais jamais récupérer) mais d'utiliser mon temps pour mes propres rêves. 2) Que le pays où je veux m’expatrier est la Thaïlande car c’est le pays où je me suis le mieux senti car les gens y sont très respectueux, la nourriture y est super bonne, les institutions de santé y sont de très bonne qualité et le soleil y est présent presque tout le temps (non négligeable pour la vitamine du bonheur, la vitamine D). Ce qui m’a retenu jusqu'à l'année dernière est un long traitement de stomatologie (3 grosses opérations suivi de 3 ans de traitement d’orthodontie) que je devais faire avant de partir. J’ai voulu le commencer début 2020 mais le COVID m’a décalé de presque 2 ans. Du coup, j’ai profité de ce temps d’attente pour faire des investissements. Maintenant grâce à mon agence IA, je me suis expatrié en Thaïlande avec mon visa DTV 🙂.
0 likes • 29d
@Salim Iaagoubi Merci de ton retour pour la structure :) Je me demandais aussi, est-ce qu'avec une limited en Irlande, on doit facturer la TVA pour du B2C en France ? C’est-à-dire qu'il faut tous leur déclarer... ou alors c'est zone grise ?
1 like • 25d
@Salim Iaagoubi Merci de ton retour, ça me semble logique en effet. Et permet d'etre dans les clous
1-10 of 135
Damien Soulages
5
115points to level up
@damien-soulages-7156
Formateur et gérant d'un organisme de formation dans le domaine de l'informatique IT

Active 1d ago
Joined Jul 9, 2024
Salins les bains