Je vous partage ici un retour que je viens de faire à l'un de nos clients il y a quelques minutes :
La question : Comment vous auriez répondu sur cette première réponse de ce prospect qui semble peu engagé ? Puis il nous partage un passage audio de ce call dans lequel le closer poser la question suivante :
Closer : Qu'est-ce qui fait que tu souhaites investir en crypto aujourd'hui ?
Prospect : Me diversifier. C'est tout. C'est diversifier, c'est la principale. Je n'ai pas un niveau d'expertise pour dire un jour je serai riche avec la crypto. J'ai déjà pas mal d'investissements à côté. C'est juste histoire de me diversifier.
Ma réponse ensuite :
Ici tu dois creuser en profondeur :
"Ok.., donc la diversification est ta principale motivation. Quand tu dis que tu as déjà pas mal d’investissements à côté, dans quoi investis-tu principalement aujourd’hui ?"
"Et qu’est ce qui te donne envie d’ajouter les cryptos à ton portefeuille maintenant plutôt qu’il y a un an ou.. dans six mois ?"
Ce genre de profil restent souvent en surface et c'est vague. Si c'est le cas, tu réponds :
"Quand tu dis que tu veux te diversifier, c'est plutôt pour sécuriser ton capital, dopamine et rechercher de performance ou simplement expérimenterun nouveau marché ?"
L’objectif est d’éviter de pitcher trop tôt et de mieux comprendre ce qui pourrait réellement inciter le prospect à passer à l’action.
Je voulais vous partager ça 😊