Une astuce qui m'aide vraiment
Quand il y a des moments où quelque chose coince, je vous partage ce que je fais toute seule dans mon salon. (Je l'ai appris dans un livre, j'ai entendu une coach le suggérer, alors j'ai testé!)
D’abord, je visualise la scène difficile.
Je ferme les yeux. Je vois l’image comme si elle était devant moi. Le décor. Ma posture. Mon émotion. Je laisse l’inconfort être là quelques secondes.
Puis je fais apparaître une deuxième image: celle où j’ai dépassé cette situation et où j'en suis fière, satisfaite, comblée. C’est la version de moi qui a dépassé ce cap. Parfois, je mets un peu de temps à la trouver, mais elle finit par se préciser et je la dessine en quelque sorte dans ma tête. Je vois les détails. Je ressens la solidité, la fierté, le calme.
Et l'exercice, c'est celui là: Je la place l'image initiale (négative) en grand devant moi. Et je place la seconde (positive) en bas à gauche en tout petit. Et là, ta-ta-tam, je fais grandir cette image de ma "nouvelle réalité" tout d'un coup, puissamment, comme une explosion de lumière, en sortant un son de libération (j'oublie la peur d'avoir l'air ridicule, je le fais à fond!).
Je répète 5 ou 6 fois. et je m'étonne chaque fois de voir que l'ancienne image devient moins accessible, plus lointaine et je me sens portée par l'énergie de la nouvelle. Oui, ça crée vraiment un effet renouveau.
J'oriente mon énergie au lieu de subir l’ancienne scène. J'entraîne mon cerveau.
Ça vous dit de tester? Je suis curieuse de découvrir ce que vous aurez ressenti.
3
0 comments
Marie Poussart
5
Une astuce qui m'aide vraiment
powered by
Business Design
skool.com/le-studio-de-loffre-premium-2574
Apprenez à créer des offres iconiques que vos meilleurs clients attendent déjà.
Build your own community
Bring people together around your passion and get paid.
Powered by