Activity
Mon
Wed
Fri
Sun
Mar
Apr
May
Jun
Jul
Aug
Sep
Oct
Nov
Dec
Jan
Feb
What is this?
Less
More

Memberships

Le lab des praticiens

29 members • $20/month

8 contributions to Le lab des praticiens
L'open dialogue
Le post d'un psychiatre sur les réseaux (Baptiste Le Deun) m'a interpelé. Il parlait de l'open dialogue, une approche utilisée en Finlande sur les psychoses. J'ai étudié ça vite fait, croisé qqs sources, mis l'IA au boulot pour mettre en forme et je vous partage le fruit de tout ça en PJ. Je trouve ça intéressant car l'approche est systémique, centrée sur le dialogue (moins d'influences et de biais ? ).
1 like • 17d
Je pense qu'il serait très réceptif à ce que tu nous enseignes.
0 likes • 17d
@Nouen Jeremy oui, je dois avoir une adresse email. Sinon je connais quelqu'un qui peut me donner son numéro.
Séances de travail
Afin que nous puissions progresser ensemble, chacun à notre rythme, j'ai mis en place 2 sessions de travail le lundi matin. Elles sont uniquement réservées aux membres du Lab. Ce sont des séances individuelles de 30 minutes qui ont un objectif double : - Vous accompagner dans la progression de votre activité ou autre. - Me faire travailler et affiner "l'art du questionnement" dans un contexte professionnel et en visio. (L'hypnose n'est pas ma priorité dans le cadre de ce travail, sauf si…) Je reconnais les bénéfices du travail de groupe mais, parfois, il peut être source d'influences. Voilà pourquoi je vous propose ces sessions en 1 to 1. Donc, pour ceux qui veulent participer et passer l'action, voici mon lien : https://perfactive.fr/marion-gineste-e-i/marion-gineste/book Vous avez juste à sélectionner "séances en visioconférence" puis "séances "why set" (terme utilisé consciemment pour les initiés)
1 like • 19d
@Marion Gineste merci pour l'initiative. J'ai pris rendez-vous ☺️
2 likes • 29d
@Sebastien Clemence j'ai moi aussi, de temps en temps, des demandes pour explorer les vies antérieures. Dans ces cas là, je demande toujours à la personne ce qu'elle attend de ce genre d'exploration. 9 fois sur 10 la réponse concerne des attentes sur des problématiques concrètes pour lesquelles je suis compétent. En orientant l'échange sur les attentes concrètes, très souvent la personne décide tout de même de prendre rdv sans qu'il soit question une seconde de vie antérieure. Généralement ce type de personne vient avec un niveau d'engagement plutôt élevé et j'ai de bons retours.
0 likes • 29d
@Marion Gineste je ne chercherai pas à en savoir plus sur lui mais sur ses attentes. Il parle de somatic expériencing mais si ça se trouve il ne sais pas lui même ce que c'est et ce qu'il peut en attendre. Il a peut-être lu des choses ou entendu parler de cette pratique sans connaître. Le fait qu'il te sollicite indique qu'il ne sais pas où chercher et peut être même qu'il ne sait pas quoi chercher pour répondre à ses attentes. Si ces attentes ne correspondent pas à tes compétences, soit tu peux le réorienter soit tu lui dis que tu n'as pas les compétences. Et imagine que ses attentes correspondent à tes compétences...
Travail inopiné bis
À quel moment aurais-tu envie d’intervenir… et pourquoi exactement à ce moment-là ? Ne pas tenir compte de l'apparition du troisième personnage... Parasite IA, mais je n'ai plus de crédits pour aujourd'hui à force de faire et refaire.
Travail inopiné bis
0 likes • Jan 7
@Nouen Jeremy ma première intention était de vérifier l'impact du stimulus "partir". Après réflexion la question invite un peu trop vite à l'introspection sans avoir vérifié avant, donc risque de taper à côté. En plus la question n'est peut-être pas assez percutante, donc risque de rester dans le mental. Je me dis maintenant qu'une reformulation "elle vous a demandé de partir" me permettrai de vérifier et valider mes observations (micro expression, changement de comportement). Et si ça se confirme, j'enchaîne rapidement avec la question "ça fait vous fait quoi quand elle vous demande de partir ? " La conséquence cette fois-ci est de le faire rentrer dans un état introspectif.
1 like • Jan 7
@Nouen Jeremy je choisi "partir ?" (Simple, court, efficace) Avec la relance "elle vous a demandé de partir ?" Je prendrais le risque de relancer la narration.
Nouvel arrivant ;)
Bonjour à tous, Je rejoins le lab. Pour faire une présentation / bio courte: - 25 ans dans l'éducation nationale comme professeur des écoles, conseiller pédagogique, inspecteur de l'éducation nationale avec différentes missions - Démission en 2023 après avoir été aidant 2 ans (là où j'ai découvert l'hypnose). - Cabinet officiellement ouvert en mars 2025 après quelques mois d'exercice bénévole - Aujourd'hui cabinet à Yvetot dans le 76 - en parallèle, j'ai encore d'autres activités car je suis auteur d'ouvrages pédagogiques et je fais encore de la formation et des conférences pour les enseignants.
1 like • Dec '25
Bienvenue @Nicolas Pinel
1-8 of 8
David Raithier
2
5points to level up
@david-raithier-1204
David Raithier

Active 6h ago
Joined Dec 1, 2025
Powered by